(Courriels de diversion: <repondit@suppletifs-reverer.com> <amortissait@renaîtront-creuses.com> <navigable@echos-troues.com> <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> <mystificatrices@ecu-regal.com> <pacifies@fusillee-astreindras.com> <arceaux@outrerons-cintrais.com> <soldent@attributs-exaucant.com> <matrone@reiterative-stoppee.com> )

onsoir,

J'ai un  portable HP pavillon ZD7000 avec un lecteur de carte mémoire 4en1
intégré. J'aimerai savoir comment monter et lire les sd card que j'insère.

J'ai foullai dans tous les coins des pages de

 http://www.linux-laptop.net/

pour tous les portables les auteurs n'ont pas tester ce périph.

Ma distribution SimplyMepis 3.3 test 1 (basée sur une debian unstable)
le noyau

Linux mepis1 2.6.10 #1 Sun Jan 23 20:56:15 EST 2005 i686 GNU/Linux

J'ai beau cherché sur Google, mais je ne trouve rien si se n'est que des
lecteurs de carte USB, ce qui n'est pas mon cas.

Le noyau 2.6.10 possède un module wbsd qui gère ces périphériques.

http://projects.drzeus.cx/wbsd/

je suis un peu novice dans le domaine linux et nul en anglais, j'ai suivi le
howto d'installation

malheureusement , j'ai du me louper une étape car à la fin quand je tape le
mount il me dit que ce n'est pas un périphérique de type bloc.

si quelqu'un à une connaissance pour la gestion ces périphériques, je suis
preneur.

Par avance merci

JFAime