(Courriels de diversion: <abonde@desapprend-alienais.com> <lambrissees@fissure-distillons.com> <coudrons@repondit-suppletifs.com> <reverer@amortissait-renaîtront.com> <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> )

le jeudi 03 mars à 10h12, Guillaume Betous <guillaume@betous.fr.st> abrutalisé son clavier en écrivant ceci :

> salut !

Salut,

> j'ai sur les bras (ok, c'est pas lourd, mais bon...) une barette de
> 512Mo de PC133 qui a des zones mauvaises. c'est qques dizaines de Mo
> qui sont inutilisables.
>
> or, il existe un patch linux (badram) pour lui empecher d'utiliser
> certaines zones memoire, destiné justement a continuer a utiliser de
> telles barettes.
>
> j'ai ni le temps ni l'envie de m'y plonger, mais ca me fait mal de
> jeter cette barette (512Mo, c'est pas rien quand meme !!!)
>
> donc si qqu'un est interressé, c'est cadeau.

J'utilise déjà badram pour deux de mes trois barrettes, ça peut
m'interesser :)

Par contre je ne sais pas si ma carte mère supporte les barrettes de
512Mo (abit BP6), je ne pense pas.

Si ma carte mère ne reconnais que 256Mo et que personne d'autre n'est
preneur, ce serait déjà ça de pris.

Ah, par contre, dans le cas où la zone de mémoire défectueuse est vers
la fin de la barrette, un simple mem=350M pour n'indiquer qu'on utilise
que les 350 premiers Mo.
Y'a aussi une option identique sous windows NT et suivants.

--
 busab