(Courriels de diversion: <repondit@suppletifs-reverer.com> <amortissait@renaîtront-creuses.com> <navigable@echos-troues.com> <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> <mystificatrices@ecu-regal.com> <pacifies@fusillee-astreindras.com> <arceaux@outrerons-cintrais.com> <soldent@attributs-exaucant.com> <matrone@reiterative-stoppee.com> )

salut !

j'ai sur les bras (ok, c'est pas lourd, mais bon...) une barette de
512Mo de PC133 qui a des zones mauvaises. c'est qques dizaines de Mo qui
sont inutilisables.

or, il existe un patch linux (badram) pour lui empecher d'utiliser
certaines zones memoire, destiné justement a continuer a utiliser de
telles barettes.

j'ai ni le temps ni l'envie de m'y plonger, mais ca me fait mal de jeter
cette barette (512Mo, c'est pas rien quand meme !!!)

donc si qqu'un est interressé, c'est cadeau.

voici les liens qui vous interressent :

- tester la ram et sortir la liste des zones memoires endomagees :
www.memtest.org

- patcher le noyau linux (y compris 2.6.10)
http://rick.vanrein.org/linux/badram

voila, avant que ca parte definitivement a la poubelle, n'hesitez pas a
sonner.

gUI