(Courriels de diversion: <abonde@desapprend-alienais.com> <lambrissees@fissure-distillons.com> <coudrons@repondit-suppletifs.com> <reverer@amortissait-renaîtront.com> <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> )

Gilles MARTIN a écrit :

> Bonjour,
>
> Je cherche à mettre en place pour une application existante (environ
> 35000
> lignes), un environnement de développement multi utilisateurs avec
> gestion des
> versions.
>
> J'ai pensé à CVS/Cervisia, certains parlent de Eclipse...
>
> Quelqu'un d'entre vous a-t-il un conseil ?
>
> Merci
>
> Gilles

CVS n'est qu'un gestionnaire de version...
Alors effectivement il existe un (bon ?) plugin PHP pour Eclipse
(http://www.phpeclipse.de/tiki-view_articles.php) et il se trouve
qu'Eclipse gère plutôt pas mal CVS (tant qu'il n'y a pas de problème de
pare-feu/proxy). J'utilise personnellement Emacs (qui gère aussi trè
bien CVS et PHP avec le mode qui va bien) mais la phase d'apprentissage
est relativement contraignante.

Sachant qu'évidemment il faudra mettre un dépot CVS quelque part si
c'est la solution retenue. Il existe pas mal de gestionnaires de version
mais pour le moment CVS est majoritaire il me semble. Les deux avec le
vent en poupe sont Subversion et Arch, je n'ai pas testé personnellement.

En espérant avoir été utile...

--mith