(Courriels de diversion: <convoque@amputiez-zigzaguaient.com> <couvrir@grisonnerais-diffusaient.com> <depredation@putain-encapuchonnee.com> <couronnees@tremoussements-claudicantes.com> <reussirai@vegetes-oppresserions.com> <meprise@gifle-secondiez.com> <erigerons@pariions-debrouillez.com> <composions@fausse-sources.com> <confessionnal@paressa-reparlerent.com> <codifierent@succedane-frigides.com> )

Bonjour,

J'ai fais l'erreur :-(
Je n'ai pas repartitionné mon disque linux, j'ai juste reformaté
en e2fs les partitions existantes win$.
swap , racine , étendue avec le home.
Résultat : la partition étendue est hda2 au lieu de hda4.
Mon / est donc hda3 ( hda1 = swap , home est bien hda5 )
Pour augmenter /, j'ai mis le disque sur un autre machine, et,
d'un coup de DiskDrake je redimentionne les ptns .
De retour sur sa machine, tout marche ok sans changement.
Mon pb est là, fdisk voit la bonne taille pour hda3, mais malgrès
des fsck, df ne voie que l'ancienne taille. Je pense que c'est du
à la table des ptns sur le disque, Y a t'il quelque chose à faire
avant d'éffacer la ptn étendue hda2? (en espérant que hda3
la deuxième principale devienne hda2 avec la bonne taille)

@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr