(Courriels de diversion: <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> <convoque@amputiez-zigzaguaient.com> <couvrir@grisonnerais-diffusaient.com> <depredation@putain-encapuchonnee.com> <couronnees@tremoussements-claudicantes.com> <reussirai@vegetes-oppresserions.com> )

Salut,
  bon ... petit diagnostic ....

Le mardi 18 janvier 2005 à 23:48 +0100, francois a écrit :
> [root@localhost francois]#[francois@localhost francois]$ cat /proc/cpuinfo> model name      : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.50GHz
> cpu MHz         : 1504.049
> cache size      : 256 KB
> flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge
> mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm
> bogomips        : 2973.69

à priori portable équipé d'un Centrino (P4, 256Ko de cache, sans
SSE3) ...

> francois@localhost francois]$ cat /proc/meminfo> MemTotal:       256368 kB
> MemFree:         21200 kB
> Buffers:         19692 kB
> Cached:         124496 kB
> SwapTotal:      511520 kB
> SwapFree:       500560 kB

256Mo de RAM dont ~120Mo utilisé pour le cache + 512Mo de swap ...

Conclusion:
  CPU de la génération actuelle avec suffisamment de mémoire puisqu'il
se permet d'en utiliser presque la moitié en cache. Donc pas de
contre-indication pour mdk+kde.

On peut par-contre apporter quelque conseil :

- Attention aux zolies écrans de veilles tout beau !!! c'est gourmand en
ressources 3D et équivaux à l'utilisation d'un QuakeIII en 1024x768 en
permanence !!! (donc ventilo à fond + chauffe du chipset vidéo et tout
et tout !), pour ma part j'ai basculé l'écran de veille sur le simple
'économiseur d'écran noir ...

- J'ai constaté un soucis de cache sous mdk+kde lors de l'utilisation de
k3b (gavage ...), je me suis aperçu qu'il mettait en cache les données
du gravage (jusque là normal ....) mais qu'il prenait le swap en
considération !! (et là c'est moins normal car on a rarement 700Mo de
RAM non utilisé pour le cache !! et donc on se retrouve avec ~500Mo de
swap ce qui n'est pas très judicieux pour le gravage !!). J'ai
solutionné le problème en désactivant temporairement le swap juste avant
de graver ("swapoff -a" en root) puis en le réactivant juste après
("swapon -a" en root).

voilà ....

Sinon, si tu constates que le disque continue à gratouiller ou que ton
système rame (ce qui ne devrait pas être le cas au vu de ta config),
alors utilise : "top" dans une console et regarde dans les premières
lignes si tu vois un "processus" (applicatif) qui utilise ton CPU en
permanence, et tient nous au courant ;)