(Courriels de diversion: <outrageront@porte-couteau-oublierons.com> <adjoignant@enrolaient-musicographes.com> <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> )

Bonsoir,

Frédéric ZULIAN a écrit :
| Je tente d'envoyer un message pour l'AG de samedi avec 70
| destinataires en Bcc sous Mutt.
|
| Et cela ne passe pas :-(
| Y a t-il une limite au nombre d'adresses à mettre dans le champ Bcc ?

J'ai déjà eu ce type de problème voici quelques mois. A l'époque,
j'avais eu l'impression que la limitation venait de la taille de la
mémoire allouée pour chaque champ de l'entête.

| Une idée ?

Si tu tiens à utiliser Mutt, celui-ci est très facile à invoquer dans
un script. Je viens de parcourir rapidement la page de man et il me
semble qu'une boucle telle que celle-ci devrait marcher :

for destinataire in `cat adherents.csv` ; do
    mutt -s "Convocation AG" \
         -a modele_procuration.pdf
            $destinataire < corps_message.txt
done

Mais à ce stade, autant faire avec un petit echo dans un sendmail ou
écrire un rapide script en Perl...

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre