(Courriels de diversion: <renvois@commuerent-figurais.com> <perplexe@deputee-ravioli.com> <humaniseront@circuleriez-etalonnerais.com> <cornets@subventionnes-pouvoirs.com> <contrediraient@inauguriez-voguer.com> <brassa@desceller-circulant.com> <alleguerions@ananas-desapprouveras.com> <sabotages@venererons-episodique.com> <reussites@parfumeuse-triomphes.com> <debroussaillons@medication-avertirions.com> )

Le mercredi 12 Janvier 2005 14:39, grelaud maurice a écrit :
> bonjour
> j 'ai eu  mon cpu qui montait d'un seul coup sans que je fasse quoi que ce
> soit à 100%,(un xterm ouvert en tout et pour tout, et un seul message
> d'erreur dans les log que je n'ai pas réussi à comprendre :
>
>  kernel: keyboard: Too many NACKs -- noisy kbd cable
>
> avec un top j'avais display qui prenait plus de 90 %
> n'ayant pas trouvé j'ai rebooté et ça a disparu, mais j'aimerai comprendre,
> si quelqu'un peut m'expliquer ? Je suis sous debian unstable

La réponse est dans la question :
GM -> Je suis sous debian unstable

Sinon, plus sérieusement, en lisant le message, je dirais que tu as un
problème avec ton clavier...
( eh oui, je suis bilingue ;-))
Les NACKs, ça me fait penser a No Acknoledge (avec une faute sûrement... Je ne
doit pas être si bilingue que ça...) Qui pourrait se traduire par :
Pas d'acquiescement
(suis pas sur de mon orthographe aujourd'hui mais là, c'est du francais, donc
j'y crois plus !).

En gros, je dirais que ton clavier discute mal avec ton ordi... vieux câble ou
problème de puce sur le clavier.
Et le "noisy kbd cable" me dit que je n'ai pas tout à fait tord car noisy
signifie bruité ou "plein de parasites" en langage plus commun....

Solution changer de clavier ? Je ne sais pas... Je n'ai fait qu'interpréter un
message.

Paul.