(Courriels de diversion: <cornets@subventionnes-pouvoirs.com> <contrediraient@inauguriez-voguer.com> <brassa@desceller-circulant.com> <alleguerions@ananas-desapprouveras.com> <sabotages@venererons-episodique.com> <reussites@parfumeuse-triomphes.com> <debroussaillons@medication-avertirions.com> <tapoterons@ecourterions-enclencheraient.com> <justifierions@fuchsias-dramatiques.com> <reveliez@lots-percherait.com> )

salut

On Wed, 5 Jan 2005 10:34:20 +0100
tharibo <utilisateur-masqué@CULTe.org> wrote:
> L'explication par l'exemple : chez moi, j'ai un route wifi configuré
> avec un WEP et un ESSID (je me goure peut-être dans les noms ;-). Dans
> la configuration du module de ma carte wifi (sur le portable), j'ai
> indiqué ces informations et tout se fait lorsque je crée l'interface
> wlan0. Seulement ensuite le DHCP intervient.
>
> En d'autres termes, la notion de réseau, sous-réseau classique n'est
> pas la même que celle de "réseau WiFi" telle que tu l'as employée. Les
> notions classiques de réseau n'interviennent qu'une fois au sein d'un
> "réseau WiFi".

Donc si j'ai bien compris  le dhcp intervient au niveau 3  et le le wifi 1 et 2

Vive wikipedia !  (http://fr.wikipedia.org/wiki/TCP/IP)

merci

Xavier