(Courriels de diversion: <crayonnages@exacerberaient-epuisant.com> <subornes@ecueil-anevrisme.com> <coccinelles@attenue-caravaning.com> <espionneraient@renvois-commuerent.com> <figurais@perplexe-deputee.com> <ravioli@humaniseront-circuleriez.com> <etalonnerais@cornets-subventionnes.com> <pouvoirs@contrediraient-inauguriez.com> <voguer@brassa-desceller.com> <circulant@alleguerions-ananas.com> )

Salut

On Tue, 04 Jan 2005 19:31:13 +0100
Betton Mathieu <mathieu.betton@free.fr> wrote:
> salut à vous
>
> j'ai quelques pbs avec une machine. La carte wifi est en usb et pour la
> faire fonctionner, je dois utiliser un script. je suis sur ubuntu et

C'est presque une debian comme ça je peut repondre :-)

> j'ai placé le script dans /etc/init.d/ avec une priorité de 90 pour
> qu'il se lance avant les autres (si j'ai bien tout compris)

Pas de bol pour la numérotation c'est l'inverse ! :-)
En fait il faut placer le script dans le répertoire "/etc/init.d/",  OK. Pour que cela soit utilisé automatiquement au  démarage, il faut faire un lien symbolique dessus qu'il faut mettre dans "/etc/rcS.d/"  avec un nom du syle SXXscript où XX est l'ordre de lancement (à comparer avec les autres liens pour savoir quoi démarre avant quoi)
par ex:

ln -s /etc/init.d/script /etc/rcS.d/SXXscript

Attention à la valeur de XX il faut mettre une valeur inférieure à 40 pour la raison enoncé plus bas.
Note: les repertoires "/etc/rcY.d" où Y est 0 1 2 3 4 5 6 représente les différents niveau de fonctionements et les liens dedans sont les services lancé dans ces differents niveaux. Le démarage (sur debian) est separé et dans "/etc/rcS.d/ " .

> maintenant, j'ai bien un beau wlan0, que du bonheur
>
> il me faudrait un autre script pour lancer la connexion. A la main, je fais
> ifconfig wlan0 up
> dhclient wlan0
>
> est ce que si je fais un sript aussi simple que:
>
> #!/bin/sh
> ifconfig wlan0 up
> dhclient wlan0

Même pas besoin !
Il suffit de modifier le fichier "/etc/network/interfaces" (config des interfaces réseaux comme on peut le comprendre :-)
et ajouter une section du style (man interfaces)

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

Et tout ca devrais se mettre en place quand la commande "/etc/init.d/networking" seras automatiquement lancé par le lien "/etc/rcS.d/S40networking"  (dans "/etc/rcS.d").
D'où l'importance de l'ordre de lancement à  la question précedante.

Mais j'ai une question pour les gourous du wifi: Faire du dhcp sur une interface sans fil c'est pas s'attirer des em..betements et dans le meilleur des cas se  retrouver sur le réseau du voisin ?

> ça suffira ?
>
> n'y a t'il pas plus élégant ?

Voila :-)

Xavier qui suit toujours la conversation (de loin certe).

--
Grand principe de la technique: Ca fonctionne ? Oui ! Alors ne touchons à rien !

Voeux ... veaux, vache, cochons ... santé de d'acier, abondance, prosperité, et pis tout ce que vous voulez !