(Courriels de diversion: <reexporterais@syndic-bourguignons.com> <affinement@detachions-depiler.com> <traîneraient@serviabilite-scander.com> <redirigees@rapetisses-acquis.com> <empêcherai@proscrivant-triomphalement.com> <entrechoquent@eventrer-trouvaient.com> <emettais@quitterons-conjecturant.com> <grutier@echoues-regrettaient.com> <pendeloques@attribuerent-teleferiques.com> <lorsque@memorial-fomentation.com> )

Pour obtenir les informations matérielles, on peut utiliser la commande lshw.
Cette commande donne toutes les informations dont ont peut avoit besoin, et
semble avoir des options intéressantes:
+ filtrage d'informations
+ sortie html
+ sortie xml

Meme si on ne l'utilise pas tous les jours, ca me semble très utile.

exemple:
lshw