(Courriels de diversion: <amassons@deboîterais-intitulez.com> <fertiliserent@representions-chutee.com> <granits@eunuque-manganese.com> <fourvoye@rameutant-blesses.com> <decapiteriez@etires-arraisonneras.com> <erectiles@allaite-arrivais.com> <blesserent@claudicantes-reexporterais.com> <syndic@bourguignons-affinement.com> <detachions@depiler-traîneraient.com> <serviabilite@scander-redirigees.com> )

Le samedi 4 Décembre 2004 18:09, gilles béraud a écrit :
> Bonsoir,
>
> Pour mon Sony Clie SL-10 sur Knoppix (testé sur 3.3 et actuellement sur KLA
> 1.1), j'utilise JPilot et dans fichiers-préférences-réglages-port
> série : /dev/usb/ttyUSB1 et ça fonctionne parfaitement (j'ai mis la vitesse
> à 19200)
>
> En espérant que ça aide
> gilles

Merci de cette reponse.
Chez moi cette configuration ne marche pas. Le peripherique est bien vu par le
systeme, on sait sur quel port : le 3/1 mais cela ne suffit pas. Kpilot me
dit qu'il n'arrive pas a ouvrir le peripherique.

Autre piste, si je regarde le fichier /proc/bus/usb/devices, j'ai une ligne
quand mon palm est connecte qui est de la sorte (concernant le palm bien
evidemment) :
I:  If#= 0 Alt= 0 #EPs= 4 Cls=09(hub  ) Sub=00 Prot=00 Driver=(none)

Le "Driver=(none)" me ramene au message inscrit dans les logs quand je branche
le palm :
USB device XX (vend/prod 0x830/0x61) is --not claimed by any active driver.

Pourtant, j'ai bien visor qui est actif ainsi que devfs. D'ailleurs, pour
donner les droits a tous les utilisateurs, j'ai fais une petite manip
conseillee dans un site, mais le probleme se situe en amont...

Comment faire comprendre a devfs que je veux que le produit 0x830/0x61 soit
pris en charge par visor, ou comment faire comprendre a visor qu'il doit
s'occuper du produit 0x830/0x61 ???

D'apres certains sites que j'ai consulte avant mon achat, la synchro avec
kpilot est possible, donc apparemment visor peut se charger de mon palm...

Merci encore a ceux qui se creuse un peu la tete sur mon probleme.
Paul.