(Courriels de diversion: <affinement@detachions-depiler.com> <traîneraient@serviabilite-scander.com> <redirigees@rapetisses-acquis.com> <empêcherai@proscrivant-triomphalement.com> <entrechoquent@eventrer-trouvaient.com> <emettais@quitterons-conjecturant.com> <grutier@echoues-regrettaient.com> <pendeloques@attribuerent-teleferiques.com> <lorsque@memorial-fomentation.com> <vaincriez@ânonnerait-tirebouchonner.com> )

> Oui, je sais, mais avec MDK il y à pleins de ralentissements inéxpliqués
> et c'est une machine avec laquelle je dois bosser rapidement, je n'ai
> pas beaucoup de temps pour mettre les mains dans le cambouis. J'utilise
> blackbox et même comme ça ça rame grave !!!

Tu sais, entre BB et KDE, la différence à l'utilisation sur ta
machine, tu ne devrais pas beaucoup la voir.

Le truc, c'est que si tu veux un truc vraiment rapide, il va falloir
prendre du temps pour le mettre en place, que ce soit une Debian, une
Gentoo ou une Mandrake.

Dans tous les cas, je te conseille de désactiver pleins de services
qui ne te servent à rien, faire des "top" quand tu sens que ça rame
pour voir qui fait quoi, etc. Utiliser une suite bureautique plus
légère peut aussi aider, parce que OOo n'a jamais été un foudre de
guerre.

À la fin, si tu veux vraiment optimiser, il faudrait que tu recompiles
le noyau pour le faire plus léger, que tu compiles toi-même tes applis
pour qu'elles supportent uniquement les options utiles pour toi (genre
si tu utilises KDE, ne pas compiler le support GNOMe). Mais pour la
vitesse d'exécution, tu ne pourras pas améliorer grand chose. C'est
sûr que si les programmes ont une empreinte mémoire plus faible,
toutes les actions nécessitant de la mémoire auront moins de problème
à se lancer, mais à part ça, les applications se lanceront plus vite
et c'est tout. Tu me diras, c'est déjà pas mal ;-)

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens