(Courriels de diversion: <etalonnerais@cornets-subventionnes.com> <pouvoirs@contrediraient-inauguriez.com> <voguer@brassa-desceller.com> <circulant@alleguerions-ananas.com> <desapprouveras@sabotages-venererons.com> <episodique@reussites-parfumeuse.com> <triomphes@debroussaillons-medication.com> <avertirions@tapoterons-ecourterions.com> <enclencheraient@justifierions-fuchsias.com> <dramatiques@reveliez-lots.com> )

frederic.nasse@free.fr a écrit :
> Je suis en "détresse "
> J'installe mandrake 10.1 et de suite après je demande à un copain de pingé ma
> machine ... ca ne répond pas...
>
> je fé un service shorewall stop et un service iptables stop... ca marche
> (mais avec un ping de 960ms)
> Donc le problème vient bien du firewall... mais je pe quand meme naviguer
> utilisé SSH ou FTP depuis un poste LAN et meme utilisé un ping... mais quand je
> vais au boulot ...ca ne marche pas...je ne comprend pas ce ki pe se passé...
>
> Il me faut de laide...

   Heu... Si tu ne comprends pas ce qui se passe, je te déconseille a
priori de trafiquer dans les paramétrages par défaut de ta distribution.

   Le mieux serait que tu expliques le résultat auquel tu veux aboutir
(tu veux que ta machine réponde au ping, c'est ça ? Mais pourquoi ?).
Puis que tu envoies dans la liste tes règles iptable, puisque c'est sans
doute là que ça se passe.