(Courriels de diversion: <contrediraient@inauguriez-voguer.com> <brassa@desceller-circulant.com> <alleguerions@ananas-desapprouveras.com> <sabotages@venererons-episodique.com> <reussites@parfumeuse-triomphes.com> <debroussaillons@medication-avertirions.com> <tapoterons@ecourterions-enclencheraient.com> <justifierions@fuchsias-dramatiques.com> <reveliez@lots-percherait.com> <trahissant@decelez-detrompes.com> )

Le Wed, 01 Dec 2004 01:01:02 +0100
Yannick MARCHEGAY <yannick.marchegay@wanadoo.fr> écrivait :

> J'ai du mal à voir les chaînes de Mandrake mais bon, je sens que ça va
> encore troller à gogo...

On m'appelle ?

Bon, sérieusement, il n'y a pas d'incompatibilité entre vos
affirmations.

Le but premier est bien la liberté des utilisateurs de logiciels, et une
fois libres, ils peuvent choisir Mandrake.

Je ne vois pas en quoi on serait plus libre si des "gourous
auto-proclamés"© vous imposait une Slack ou une patate moisie.

Il peuvent utiliser Mandrake comme des neu², ils peuvent aussi rentrer
dans leur Mandrake, en hacker tous les fichiers, en devenir développeur
ou contributeur. Parce que contrairement à ce que disent certains
vioques bloqués sous CPM-DOS dans un mauvais remake du jour de la
marmotte, il est tout à fait possible d'avoir une utilisation avancée
d'une Mandrake, et si ce n'était pas le cas, alors il n'y aurait plus de
nouvelle version, les neu³ cliquetant dans le vide ne faisant pas plus
progresser une distrib que notre singe tapotant le songe d'une nuit
d'été depuis 50 ans sur sa vieille Underwood.

Et puis l'utilisateur libéré a aussi le choix de ne pas profiter
pleinement de sa liberté, ou alors ils faut supprimer le mariage des
institutions des pays dont la devise commence pas Liberté.
S'il n'est pas informaticien et ne souhaite pas le devenir, il profitera
quand même de la liberté de ses logiciels, guidé, aidé par des
professionnels qu'il pourra mettre en concurrence. MandrakeSoft n'a pas
l'exclusivité du support de la distribution Mandrake, que je sache.

Voila tout ce que j'avais à dire. Mais je vais encore répéter trois ou 4
fois Mandrake, car vu les réactions pavloviennes que ce mot provoque, je
ne voudrais pas me priver du plaisir de faire sonner les alertes sonores
que les Mandrake-basher ont programmé à la réception de mails parlant de
Mandrake.

A+
CPHIL

--