(Courriels de diversion: <numeroterait@postiches-taille.com> <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> <dogmatiques@devoile-egides.com> <empesant@absorbaient-terrassent.com> <expeditifs@coagulerais-elinguer.com> <suspensions@entrouvrir-transborderiez.com> <superbes@balancerent-evidements.com> <hisserai@tel.-causalite.com> )

Le mardi 30 Novembre 2004 23:03, Claude Micouin a écrit :

> Bonsoir,

> Possible, mais je verrai plutot cette protection particulière de l'oeuvre
> *d'art* comme étant celle d'un tableau de maitre (La Joconde par exemple).
> En effet, cette copie est interdite dans un cas précis: si cette copie est
> "destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour
> lesquelles l'oeuvre originale a été créée".
> Je ne sais pas trop le but de cette précision, mais j'imagine que ça
> concerne les faussaires.
>
> A+

Possible.
Pour moi aussi une oeuvre d'art c'est une toile de maitre ou une sculpture
etc. Mais pour la loi, je ne sais pas...

Nota : Il est vrai que parler d'oeuvre d'art pour les cd musicaux "vu a la
tele" c'est delirant, mais un juge ne peut pas se prononcer en tenant compte
de la qualite de "l'artiste" en question...

Bonne nuit !