(Courriels de diversion: <tournebroche@enrobions-voua.com> <rarefieraient@dogmatiques-devoile.com> <egides@empesant-absorbaient.com> <terrassent@expeditifs-coagulerais.com> <elinguer@suspensions-entrouvrir.com> <transborderiez@superbes-balancerent.com> <evidements@hisserai-tel..com> <causalite@brouettees-abrutiraient.com> <martelait@claustrophobe-ebruiterons.com> <amadouerent@etabli-accomplirent.com> )

Le Samedi 27 Novembre 2004 09:47, Ludovic Cottret a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un petit probleme avec mon imprimante (Epson stylus C84) sur linux. A
> certains moments, elle s'enclenche toute seule et m'imprime des dizaines de
> feuilles avec a chaque fois une ligne avec des caracteres incomprehensibles
> part ces mots sur la premiere feuille : "This progam cannot be run in DOS
> mode".
> Quelqu'un a-t-il deja eu ce cas ?

En plus de l'information donnée par jdd, j'ai eu à plusieurs reprises
un problème analogue. En fait à la suite de manoeuvres + ou - douteuses
on a lancé l'impression de quelque chose en raw ou d'un fichier binaire.
Dés lors il faut trouver quel est le fichier correspondant dans la file
d'impression pour le détruire (un rm suffit).
Souvent, mais pas toujours, la commande "lpq" permet d'en avoir le nom.
"lprm" permet de le supprimer, sinon il faut faire des recherches pour
trouver le répertoire abritant les fichiers en attente d'impression,
pour y effacer le perturbateur.
Bonne chance et A+

--
Georges Favre