(Courriels de diversion: <ciment@saluait-decolleriez.com> <collectionnent@rappelons-soudoyait.com> <reintegra@maintiendrions-merites.com> <repensons@epaississement-feutrer.com> <adverbiaux@commanditer-bacteriologie.com> <numeroterait@postiches-taille.com> <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> <dogmatiques@devoile-egides.com> )

Le Mon, 15 Nov 2004 15:11:06 +0100
DrMick <michael@magoga.net> écrivait :

> Mais voila ou est le probleme. Quand il s'agit d'une communauté qui
> travaille le WE, le cout est de 0. Enfin disons plutot donc chacun
> assume lui-même ce qu'il coute, parcequ'il le peut (entendre il a une
> autre source de revenu par ailleurs, ou il est nourri logé, ou il
> survit en faisant de la photosynthese ou autre).

Attention, je parlais du coût de production, pas du coût de
développement. Le coût de production, c'est celui qui te permet de
reproduire et distribuer ton produit une fois qu'il est conçu.
Pour les logiciels, il est très proche de 0. Mais je n'irai jamais dire
que le coût de développement est nul.

> Bref, je comprends mieux certains business models, mais je reste
> convaincu que parfois le logiciel non libre est un mal nécessaire !

Tant que le choix sera fait par les développeurs, c'est possible. Par
contre, une fois que les utilisateurs auront compris l'intérêt du
modèle, il exigeront du LL lorsqu'ils passeront commande d'un logiciel à
façon, et là question ne se posera plus.

A+
CPHIL

--
Ne laissez pas traîner vos robes dans l'usine.