(Courriels de diversion: <eunuque@manganese-fourvoye.com> <rameutant@blesses-decapiteriez.com> <etires@arraisonneras-erectiles.com> <allaite@arrivais-blesserent.com> <claudicantes@reexporterais-syndic.com> <bourguignons@affinement-detachions.com> <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> <triomphalement@entrechoquent-eventrer.com> )

Stéphane Iglésis a écrit :

> J'ai eu du mal à lui faire comprendre que parler des logiciels libres
> serait une bonne chose: mais de temps en temps, il le fait. C'est un
> très petit pas, mais c'en est un.
> Donc pour ce qui me concerne fin du troll. Comme chacun le voit je n'ai
> pas parlé du fond: autocensure :):)

Ayons parfois la sagesse de nous réjouir parfois de petits pas.
Cela dit, je n'ai pas eu l'avantage d'entendre ce reportage ...
"anti-communiste" ;-)

J'ai juste trouvé la dépêche d'origine de l'AFP :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=041110170900.glcnv0ww

Seul le dernier paragraphe m'a fait bondir :
"La fondation Mozilla se présente comme l'héritière du navigateur
Netscape qui avait tenté à  la fin des années 90 de contester la
suprématie d'Explorer, ..."
Les rôles historiques ne seraient-ils pas inversés là ?

D'ailleurs, il me semble que le lancement de IE fait référence au même
ancêtre Mozaic que Netscape.
"En 97 Netscape avait 50 % des parts de marché, IE 45 % (Opera 2 %,
Mozaic 1%, lynx 1 % le reste est minime)."
cf. http://linuxfr.org/2001/09/04/4786.html

Cordialement.
--
Phil