(Courriels de diversion: <reexporterais@syndic-bourguignons.com> <affinement@detachions-depiler.com> <traîneraient@serviabilite-scander.com> <redirigees@rapetisses-acquis.com> <empêcherai@proscrivant-triomphalement.com> <entrechoquent@eventrer-trouvaient.com> <emettais@quitterons-conjecturant.com> <grutier@echoues-regrettaient.com> <pendeloques@attribuerent-teleferiques.com> <lorsque@memorial-fomentation.com> )

Le Fri, 05 Nov 2004 00:37:15 +0100
Yannick MARCHEGAY <yannick.marchegay@wanadoo.fr> écrivait :
> Pour bon faire plaisir à CPHIL, je vais vous faire part de petits
> problèmes que j'ai avec les codages de caractères.

Merci.

> PREMIER PROBLEME
>
> Je suis sous Mandrake 10.1. J'avais installé la 10.0 par CD-ROM puis
> ai effectué la mise à jour par FTP.
> Du temps de la 10.0, Lilo démarrait en mode graphique en me racontant
> sa vie, me disant que tel service était lancé, etc.

Le lancement des services correspond à une étape du boot qui n'est plus
du ressort de lilo, mais de init.

> et tout marchait
> bien. Depuis que je suis passé à la 10.1, les caractères spéciaux
> (espaces insécables, caractères accentués, etc.) ne passent plus dans
> le Lilo graphique ni dans les terminaux virtuels (quand je fais un
> urpmi.update -a par exemple).
> Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir où à défaut de quel côté je
> pourrais creuser ?

lilo s'arrête quand le noyau est chargé. Init prend alors le relais. Le
support de tel ou tel encodage dans le noyau peut être en cause, mais
aussi le framebuffer, les paramètres des terminaux, etc...

> DEUXIEME PROBLEME
>
> Toujours un problème de passage de la 10.0 à la 10.1 : avant, j'avais
> sans rien avoir configuré des raccourcis sympa pour les accents.
> Exemple : Alt Gr + 4 + a = á, Alt Gr + 4 + i = í, etc.
> Je vous dirais bien que j'utilise Gnome 2.6 mais a priori, rien n'a
> bougé de ce côté entre le moment où ça marchait et le moment où ça a
> commencé à ne plus marcher.
> Une idée ?

Peut-être qu'un seul problème a plusieurs symptômes.

A+
CPHIL (et merci de faire vivre la liste, l'asso, la communauté)
--
Mais... chanter,
Rêver, rire, passer, être seul, être libre,