(Courriels de diversion: <arrivais@blesserent-claudicantes.com> <reexporterais@syndic-bourguignons.com> <affinement@detachions-depiler.com> <traîneraient@serviabilite-scander.com> <redirigees@rapetisses-acquis.com> <empêcherai@proscrivant-triomphalement.com> <entrechoquent@eventrer-trouvaient.com> <emettais@quitterons-conjecturant.com> <grutier@echoues-regrettaient.com> <pendeloques@attribuerent-teleferiques.com> )

Pour bon faire plaisir à CPHIL, je vais vous faire part de petits
problèmes que j'ai avec les codages de caractères.

PREMIER PROBLEME

Je suis sous Mandrake 10.1. J'avais installé la 10.0 par CD-ROM puis ai
effectué la mise à jour par FTP.
Du temps de la 10.0, Lilo démarrait en mode graphique en me racontant sa
vie, me disant que tel service était lancé, etc. et tout marchait bien.
Depuis que je suis passé à la 10.1, les caractères spéciaux (espaces
insécables, caractères accentués, etc.) ne passent plus dans le Lilo
graphique ni dans les terminaux virtuels (quand je fais un urpmi.update
-a par exemple).
Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir où à défaut de quel côté je
pourrais creuser ?

DEUXIEME PROBLEME

Toujours un problème de passage de la 10.0 à la 10.1 : avant, j'avais
sans rien avoir configuré des raccourcis sympa pour les accents. Exemple
: Alt Gr + 4 + a = á, Alt Gr + 4 + i = í, etc.
Je vous dirais bien que j'utilise Gnome 2.6 mais a priori, rien n'a
bougé de ce côté entre le moment où ça marchait et le moment où ça a
commencé à ne plus marcher.
Une idée ?

Yannick