(Courriels de diversion: <claudicantes@reexporterais-syndic.com> <bourguignons@affinement-detachions.com> <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> <triomphalement@entrechoquent-eventrer.com> <trouvaient@emettais-quitterons.com> <conjecturant@grutier-echoues.com> <regrettaient@pendeloques-attribuerent.com> <teleferiques@lorsque-memorial.com> )

Bonjour a tous !

Si je sollicite votre experience aujourd'hui, c'est qu'un de nos clients
desire utiliser "mailman" pour creer des listes de diffusion.

Je me suis donc pencher sur l'installation qui s'est bien passee et ce dans un
laps de temps acceptable.

Mon probleme touche a la configuration de l'engin...
Sur le serveur on utilise le serveur QMAIL couple avec vpopmail pour les
domaines heberges sur la machine !

Toutes les docs trouvees ne font reference qu'au fichier INSTALL et surtout ne
sont pas coherentes...

Alors quels sont les symptome docteur : j'ai reussi a creer une liste mailman
et j'ai recu le mail de confirmation... Par contre, je n'arrive pas a acceder
aux scripts CGI : www.mondomaine.com/mailman/admin/nom-de-ma-liste...
J'ai une erreur 500.

Je ne sais pas a quoi cela est lie. J'ai rajoute dans apache les alias
necessaires, mais je ne sais pas s'il faut creer un sous-domaine pour mailman
ou si il s'installe pour tous les domaines ou au contraire pour un domaine
particulier.
J'ai rajoute les lignes de mailman dans le virtualhost de notre propre
domaine.

L'analyse des logs ne donne que : le script s'est interrompu prematurement.
D'ailleurs, cela m'apprend que c'est le bon script qui est execute !

Autre chose, je n'ai pas installe les alias (je soupconne des robots) qui
m'etaient demandes, je ne sais pas exactement ou les mettre et si il ne
risque pas d'y avoir un conflit avec vpopmail.

Bref, je ne comprend pas comment tout cela fonctionne et je n'ai pas d'idee
qui me permettrai de faire fonctionner tout cela!
D'apres ce que j'ai lu sur le net, tout le monde y arrive facilement, jamais
personne n'a rencontre de probleme...

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin.
Paul.