(Courriels de diversion: <chutee@granits-eunuque.com> <manganese@fourvoye-rameutant.com> <blesses@decapiteriez-etires.com> <arraisonneras@erectiles-allaite.com> <arrivais@blesserent-claudicantes.com> <reexporterais@syndic-bourguignons.com> <affinement@detachions-depiler.com> <traîneraient@serviabilite-scander.com> <redirigees@rapetisses-acquis.com> <empêcherai@proscrivant-triomphalement.com> )

Le Mon, 1 Nov 2004 08:31:51 +0100
Jean-François <jf.montgaillard@free.fr> écrivait :
> bonjour la liste,
>
> Voilà. je viens d'installer l'émulateur BasiliskII sur mon PC.
> L'installation s'est bien déroulé, à priori, mais le problème réside
> au lancement de ce dernier.
>
> Voilà quand je démarre l'émulateur, il met bien 5 bonnes minutes avant
> d'afficher le chargement du système. En fait pendant ces 5 minutes,
> j'ai une fenêtre noire.
>
> la version de basilisk est la "0.9.20030722-2" j'utilise comme
> distribution une
>
> Linux mepis1 2.6.7 #1 Wed Aug 18 09:36:46 EDT 2004 i686 GNU/Linux

Pour info, ici j'utilise basiliskII-1.0.0_pre20020115 sur une gentoo à
jour.
Sur un Celeron 366, le système MacOS 8.1 démarre en 40s.
La ROM est une ROM de Quadra 900.

Par expérience (parfois douloureuse), j'ai constaté que le comportement
de Basilisk est très sensible à la ROM utilisé ainsi qu'à la version de
Basilisk. Par exemple, je n'ai trouvé aucune version supérieure à la
0.92 qui fonctionne avec une ROM de Quadra 700.

Concernant la vitesse, l'option la plus sensible est le JIT.

A+
CPHIL

--
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique.
	-- Platon, La République