(Courriels de diversion: <favoriserai@siegions-dedaigne.com> <argumentera@emouvants-endosseront.com> <ecrases@recurages-replâtriez.com> <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> <mascarets@briseur-fortuite.com> <soigneuse@taies-receptrices.com> <rougeoiements@vexera-fanatisent.com> )

Bonjour tout le monde

Je suis en IUP STRI à Toulouse (cf signature ;-) ) et à la recherche
d'un stage (niveau BAC+4) de mi-décembre à fin avril. Le domaine qui
m'interresse le plus est le consulting en sécurité mais une offre en
programmation pourrait m'interresser (j'ai un DUT Informatique).
J'envoie cette demande suite à l'échec d'une demande de stage qui
semblait pourtant toute tracée...

Voici ma lettre de motivation:

Elève ingénieur STRI et voulant devenir consultant en sécurité réseau,
je recherche un stage dans ce domaine pour ma troisième année, c'est à
dire de mi-décembre jusqu'au 1er mai 2005 (normalement, à confirmer
lors de la convention).

Je suis un passionné d'OpenSource depuis un petit moment maintenant
(environ  5 ans sous Linux) et de la sécurité réseau depuis que j'ai
découvert les réseaux. J'aimerais énormément pouvoir travailler dans
ce milieu! J'ai une très bonne connaissance des logigiels libres (en
particulier Linux : Debian) du point de vue administration et sécurisation.
Je connais aussi parfaitement TCP/IP, bien les firewalls (iptables) et les
IDS (SNORT,AIDE). Mais je connais également bien l'administration
d'un parc WindowsNT/2000 (stage de mon DUT Informatique). Je me tiens
au courant des dernières nouvelles concernant la sécurité. J'aimerais
approfondir mes connaissances sur la création d'infrastructures
sécurisées, ainsi que le suivi de celles-ci (tests d'intrusion,
défense passive et active) la mise en place de VPN ainsi que l'analyse
d'exploits et de vers/virus en m'orientant vers les systèmes
UNIX/Linux tout en travaillant aussi sur Windows et aborder la cryptographie.

Concernant la veille technologique, je me tiens au courant sur les
logiciels libres (LinuxMag, linuxfr.org principalement), la sécurité
(securityfocus.org, MISC mag) et ce qui se passe dans le monde
informatique en général sur IRC. Je connais très bien Linux (Debian),
comme je l'ai dit, cela fait 5 ans que je suis pratiquement que sous
ce système, ainsi que ce qui concerne les attaques classiques sur les
LAN (scan, spoofing, dos, exploits) et les firewalls (iptables).
Je commence à bien me mettre dans les IDS (j'utilise déjà Snort et
j'ai prévu de me mettre à Prélude). Au niveau des expériences de
sécurité, je n'ai que du personnel sous Linux en grande partie mais
j'ai travaillé pendant mon stage sur un domaine NT4 avec 250 postes
sous Windows 2000 Pro où j'ai beaucoup appris sur la philosophie
réseau de Windows ainsi que sa sécurité.

Je voudrais découvrir le monde professionnel de la sécurité afin de
pouvoir mettre en oeuvre mes connaissances sur de grands réseaux et
découvrir les solutions professionnelles auxquelles je n'ai pas accès
(infrastructure CISCO, firewalls professionnels, etc). Depuis que
j'ai découvert Internet et Linux, je me suis passionné pour les
réseaux, c'est le domaine de l'informatique qui me passionne et qui
me fascine tellement il y a de possibilités.

Je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements.

LEBOURDAIS Jérémy

Je peux vous joindre mon cv sur demande.

LEBOURDAIS Jérémy
9 Rue Beethoven
31400 Toulouse

IUP STRI - Systèmes de Télécommunications et Réseaux Informatiques
http://www.stri.net

Mail: jeremy.lebourdais@free.frPortable: 06 -- -- -- --
Fixe: 05 61 -- -- --