(Courriels de diversion: <epinglerons@parachutistes-mensonger.com> <etourdis@favoriserai-siegions.com> <dedaigne@argumentera-emouvants.com> <endosseront@ecrases-recurages.com> <replâtriez@slalomeuses-mohair.com> <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> <codifierez@talonner-secouait.com> <recouvrement@mascarets-briseur.com> <fortuite@soigneuse-taies.com> )

Le Mercredi 20 Octobre 2004 14:45, Kevin Rowanet a écrit :
> Bonjour,
>

> Remarques :
> évidemment ce n'est pas une question GNUlinux, ni même logiciel libre,
> donc a priori elle est hors-sujet sur cette liste.
> Mais il est évident que c'est une mésaventure douloureuse qui va rendre
> la victime très attentive à l'alternative offerte par GNUlinux dans un
> tel cas.
> Et en tant que linuxien contacté, j'aimerais avoir la précision de vos
> lumières pour rester au plus près de la vérité et ne pas manquer cette
> occasion de faire connaître GNUlinux.

> [...]

Salut,

Pas de problème, la sécurité est un des centres d'intérêt de celle liste.
Une des motivations pour passer sur du libre est les carences de
nombres d'OS propriétaire.

En outre un système un tant soit peu critique devrait disposer de responsables
de sécurité suffisamment formé ET DISPONIBLES pour assurer la sécurité
et la veille technologique qui va bien.

On à d'ailleur régulièrement des confs sur la sécurité.
On s'en relance une série ?

"LES sécurités" pour reprendre une expression de FAVDB.

Pour moi un Hacker est quelqu'un de positif qui essaie de comprendre.
Nous ne parlons pas d'attaques brutales et d'intrusions illégales bien sur.
En général on traite ça comme l'acné juvénile.  ;-)))

Et j'ai été content qu'un jeune hacker me signale une faille sur un
site qui est important pour moi. J'ai contacté les responsables.

Il à eu droit à nos félicitations et à un verre dés que la faille
(sur GNU / LInux) à été comblée (patch oublié).