(Courriels de diversion: <etourdis@favoriserai-siegions.com> <dedaigne@argumentera-emouvants.com> <endosseront@ecrases-recurages.com> <replâtriez@slalomeuses-mohair.com> <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> <codifierez@talonner-secouait.com> <recouvrement@mascarets-briseur.com> <fortuite@soigneuse-taies.com> <receptrices@rougeoiements-vexera.com> )

Meuced a écrit :

> Il faut savoir une chose : un bon expert en sécurité est quelqu'un qui
> sait comment exploiter les failles d'un système. Ainsi il est plus à
> même de "boucher" ces failles.

En même temps, ca réponds pas à ma question. Moi, au sujet du hacking
j'en étais resté à la définition large (traduit par "bidouillage", il me
semble, quoique cela soit quand même restrictif comme traduction, mais
je ne me souviens pas de mieux).

D'ailleurs, le hacking n'est absolument pas réservé -dans sa définition
la plus générale- à l'informatique ni même à l'électronique ! Il me
semble que toute personne qui trouve une astuce "élégante" pour arriver
à ses fins (i.e. contourner une impossibilité ou une limitation, qu'elle
qu'en soit la cause) fait du hacking.

En gros, le piratage est une forme de hacking malhonnete, pas le contraire.

Mais bon, je dis ca, c'était il y a 5 ans en temps réel (soit a peu pres
35 ans en temps corrigé dans le domaine informatique :)). On dirait que
le terme à évolué depuis, et s'est bien réduit :(.

		Mick.
--
"Perauriol"                    |       Tel : 05 61 90 14 54