(Courriels de diversion: <replâtriez@slalomeuses-mohair.com> <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> <codifierez@talonner-secouait.com> <recouvrement@mascarets-briseur.com> <fortuite@soigneuse-taies.com> <receptrices@rougeoiements-vexera.com> <fanatisent@interposerais-financerons.com> <plia@rigole-rejouiez.com> <mecanise@depanne-leguais.com> )

Le ven 15/10/2004 à 21:25, Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE a écrit :
> HS. Irrécupérable
> (sous OOo comme sous W$Wrd). Quelqu'un a-t-il une solution? Sur Linux ce
> serait vraiment l'idéal (je ferais d'un pierre deux coups 8-)))
J'ai rencontré le pb fin 2002 je crois  avec ooo1.0. sous fenêtre
d'émile (w2k) j'ai considéré le fichier perdu, puis j'ai installé
ooo1.1RC vers mi 2003. Par curiosité j'ai tenté l'ouverture de ce
fichier et cette nouvelle version avait su le récupérer.
Je ne suis pas sur à 100% que c'était un .doc, mais en principe à
l'époque j'utilisai peu le .sxw (c'est souvent difficile d'expliquer à
des gens que le .sxw c'est mieux, et qu'il doivent changer leur suite
bureautique habituelle pour lire/éditer mes documents ;-)

Donc je confirme que le pb existe, et que OOO doit le savoir dans la
mesure où il pris le pb en compte dans le passé. Voir sur les forum
dédiés.

Ceci-dit par le passé j'ai récupéré des .doc vérolés en les éditant avec
un éditeur insensible aux caractères d'échappements (genre emacs). on
peut récupèrer du texte brut sans mise en forme, dans le désordre,
augmenté de zones de texte considérée comme supprimées il y a longtemps
(il semble que mot/m$ marque la zone comme supprimée, et la laisse dans
le fichier sans l'afficher à l'écran). Bien sur si la taille du fichier
est nulle c'est plus difficile car  il faut passer à des outils de
lecture du disque brut, en ayant évité toute écriture sur ce média :-(

Si ca peut aider un peu, Bon courage