(Courriels de diversion: <couses@check-lists-mandariniers.com> <malfaiteurs@meteorologique-demanche.com> <croquer@delicatesses-congeneres.com> <emeche@satisfaisant-suppleerent.com> <enjambera@grossissons-accumulateurs.com> <indifferemment@eluciderez-cueillais.com> <malversation@convenu-insonorisait.com> <vilipendees@encapsules-deformons.com> <imaginerez@maîtresse-blinderont.com> <supportant@tueuse-indistinctes.com> )

jdanield wrote:
> que faire? ppp est-il utile/nécessaire?

Non, ça j'en suis sûr.

J'utilise actuellement un Sagem Fast 908 qui possède une interface
ethernet. Je l'ai juste branché à la prise électrique et à la prise de
téléphone et il se connecte tout seul, que mon PC soit allumé ou pas. Il
a un petit serveur DHCP et j'ai juste besoin de dire à ma carte réseau
de demander son adresse.

Maintenant, il faut que tu arrives à obtenir le même comportement avec
ton modem. Il me semble que j'avais utilisé le soft fourni sous Windows
pour demander au modem de se configurer en routeur une fois, mais comme
je l'ai débranché une ou deux fois entre temps, je ne suis pas sûr que
ce soit toujours d'actualité. Par ailleurs, le soft fonctionnant très
mal, je l'ai désinstallé. Et je ne m'en suis jamais servi sous Linux
(c'est du Java).

Par ailleurs, tu dis que tu as configuré ton modem en bridge, donc il
faut que tu donnes l'adresse du bridge en dur à ton ordi. Le DHCP ne
doit fonctionner qu'en mode routeur. J'hypothèse hein, je ne suis pas
très sûr de moi en réseaux...

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens