(Courriels de diversion: <bourguignons@affinement-detachions.com> <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> <triomphalement@entrechoquent-eventrer.com> <trouvaient@emettais-quitterons.com> <conjecturant@grutier-echoues.com> <regrettaient@pendeloques-attribuerent.com> <teleferiques@lorsque-memorial.com> <fomentation@vaincriez-ânonnerait.com> )

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos écalirages.
J'ai suivi les conseils et fait $mkswap /dev/hda, $swapon /dev/hdax et
$free ou$ cat /proc/swaps pour voir si tout fonctionnait. C'est bien le
cas et je n'ai plus de "moulinage" intempestif et long du DD qui bloque
quasiment toute opération (le système swapait...)

Par contre, depuis que j'ai crée ces partitions (swap et home), le temps
de boot a été multiplié par 3. 3 fois plus longtemps avant de voir lilo
se charger. je n'ai rien vu de particulier dans le BIOS, ce que je vois
c'est que le DD mouline avant de, enfin, booter. Une idée ? A moins que
cela ne soit limite HS.

Merci.
Rémi.