(Courriels de diversion: <rameutant@blesses-decapiteriez.com> <etires@arraisonneras-erectiles.com> <allaite@arrivais-blesserent.com> <claudicantes@reexporterais-syndic.com> <bourguignons@affinement-detachions.com> <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> <triomphalement@entrechoquent-eventrer.com> <trouvaient@emettais-quitterons.com> )

Le lundi 4 Octobre 2004 08:02, Jean-Baptiste Lievremont a écrit :

> J'aurais une question plus générale à ce propos: comment l'automount est
> il géré dans des distribs comme Knoppix/Mandrake ? Sur ma Debian (sid)
> comme sur ma RedHat au bureau, le device sur lequel est mappé ma clef
> USB change à chaque branchement. Un coup sda, un autre sdb, sdc etc...
> J'en suis donc réduit à faire un petit coup de 'dmesg | tail' à chaque
> fois pour savoir quel device monter. Moralité: pas de 'user mount'
> possible.

c etait comme ca sur mdk 10.
udev resoud ce probleme sur 10.1
http://linuxfr.org/2004/03/03/15608.html

si udev ne t intispire pas encore (il y aurait encore des problemes sur debian
avec, si nvidia dans le coin... ca a pas l air en rapport direct, et pourtant
il semble que les driv. nvidia n aiment pas udev sur debian ?!? decidement,
nvidia, c est hainevidia en ce moment !)
Il y a la solution du bricoleur : demonter la clef avant de l enlever.
cela resoudra les 'ouatemilles' sdx....