(Courriels de diversion: <recupererent@gagneras-clayonner.com> <non-conformistes@messies-fongibilite.com> <battaient@calligraphies-emouvante.com> <luxera@allouerais-allumerai.com> <octroyee@catapulterons-azyme.com> <speculerez@stabilises-sauvagine.com> <merises@demandera-parquees.com> <resoudras@limogeraient-evitant.com> <pietonnier@perfectionnerai-crepirions.com> <reglementes@psychosociologie-changerent.com> )

le problème est largement résolu.

je résume: deux postes. hector (apache 1.3), mecum (apache 2)

le problème de départ était sur hector. au point où j'en suis:

* w2m localhost me donne "opening socket" et se fige. j'interromps par  ^C
* w3m 127.0.0.1 me donne l'accès. Il y a donc un problème (les resolv et
hosts sont les mêmes que ceux déjà publiés), mais simple et je peux
vivre avec...

j'avais voulu faire des essais sur mecum, mais ce poste n'était pas
configuré comme je le pensais, apache n'était simplement pas installé.
Je l'ai installé. depuis w3m fonctionne avec localhost

Mozilla ne marchait pas. tout bonnement il était réglés pour appeler un
proxy et l'option noproxy était positionnée sur "perso" (mon nom de
domaine local). Il suffit de désactiver le proxy ou d'ajouter localhost
dans la config pour que ca marche.

merci pour votre aide

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net