(Courriels de diversion: <exacerbait@home-diamantaires.com> <soupconniez@bassins-reficeler.com> <larmoyantes@prêteurs-optimisiez.com> <multiracial@mercerisee-grimpettes.com> <experimentations@eclatante-refermez.com> <insoupconnable@obeiriez-louche.com> <banaliserez@transpercer-intriguiez.com> <recupererent@gagneras-clayonner.com> <non-conformistes@messies-fongibilite.com> <battaient@calligraphies-emouvante.com> )

listes-mail@euro-formation.com (jdd) wrote in news:4121F6CF.7070104@euro-formation.com:

> j'ai déjà posé cette question et obtenu une réponse, mais je l'ai
> oulbliée et je ne retrouve pas le fil :-(( pardon :-((

:h 'gfn'

> quand j'ouvre gvim pour éditer un fichier html, la police de caractères
> est trop petite. Je dois à chaque fois faire éditer, polices et changer
> la taille.
>
> dans quel fichier faut-il faire une modif, et laquelle pour que la
> taille par défaut soit celle dont j'ai besoin?

Tu as le choix. Généralement, cela se fait dans le .gvimrc.
Perso, j'ai dans un _vimrc_nix (sourcé depuis mon .vimrc) :
      set gfn=-*-Fixed-medium-r-semiCondensed-*-13-120-*-*-C-*-iso8859-1

Après, c'est le format classique pour les polices.

Si tu veux que cela soit uniquement pour les fichiers html, il te
faudrait alors faire ça dans un ftplugin ->
{rtp}/ftplugin/html/html_fn.vim. Cependant, gvim ne reprendra pas
automatiquement l'ancienne fonte dans les buffers non-html. Si tu as ce
genre de besoins, il est facile de faire un plugin qui gère ce genre de
choses. Demande et je vois ça d'ici demain.

--
Luc Hermitte
http://hermitte.free.fr/vim/