(Courriels de diversion: <devêtir@connaisseurs-hargneuse.com> <attables@muscs-etroitement.com> <aberrante@couses-check-lists.com> <mandariniers@malfaiteurs-meteorologique.com> <demanche@croquer-delicatesses.com> <congeneres@emeche-satisfaisant.com> <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> <insonorisait@vilipendees-encapsules.com> )

HUIBAN, Eric wrote:

> Donc en fait, "on" cherche un "administrateur" ou un "tandem d'admini=
> strateur" (dans la durée comme dirait Marc), pour le HP Netserver qui trone d=
> ans le local Poucicot. Pas besoin  d'être un "gourou" comme tentent de le surligner
> certains, mais juste d'avoir la patience de lire la doc ;o) et d'oser demander un
> coup de main par ici par là quand il y a besoin.

je voudrais quand même mettre un bémol. je suis en train de faire un peu
la même chose chez moi, et ca prends _énormément_ de temps. La moindre
fonction demande des heures de lecture de doc, sans compter les demandes
de conseils. Ce n'est donc pas si évident que ca.

Il serait donc très utile que certaines choses soient faites:

* que chaque opération faite sur le serveur soit soigneusement noté sur
papier (à la main ou, mieux, sur une page web dès que le serveur sera en
ligne). Et j'insiste là dessus, parceque justement samedi les opérations
ont été fait dans la plus grande tradition du "bazard". L'un a fait
ceci, l'autre a fait cela et, autant que je sache, rien n'a été noté
(sauf dans la mémoire - au combien volatile - des participants). Je fais
ca chez moi, c'est barbant mais indispensable;

* qu'en soit tiré une notice utile pour les autres. Je veux dire par là
une liste d'opérations à faire, expliquées assez précisément, pour
construire un serveur de base. j'en ai déjà vu sur le net, mais aucune
assez précise avec ce qui est utile. Ou c'est trop bavard ou c'est trop
obscur. Là je peux aider.

> Et une fois, l'ensemble de la config logicielle en place, le boulot risque
de ne pas être prenant, juste régulier.

là, je confirme. gérer un serveur linux c'est 0 défaut... non... 0
travail :-)

> La machine a été passée ce samedi sous linux (Suse 9.1pro : jdd a emprunté
  les CDs pour les 15jours à venir) et tout va bien, tout roule

je précise que les cd seront dispo samedi et que ce n'est pas moi qui ai
décidé du choix de la distrib (et non :-!)

> Reste grosso modo =E0 mettre en place au minimum :
>
> -un DNS local+cache (en tandem avec le dhcp) : pas dur avec les fichi=
> ers d'exemple de l'ISC.

sais pas faire

> -un syslogd (pour concentrer les logs et les sauvegarder).

c'est d'origine avec suse, sans doute choisir un niveau de log et
sauvegarder /var/log

> Le premier tiers concerne le réseau en lui-meme avec le routeur (en=
>  place, à finir avec la dispo de la config adsl), la machine maître (la machine don=
> t on parle ici.),

tu pourrais pas faire ca sous forme de conf? je crois qu'il y aurait pas
mal de gens intéressés :-)

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
Valerie.dodin.net