(Courriels de diversion: <limogeraient@evitant-pietonnier.com> <perfectionnerai@crepirions-reglementes.com> <psychosociologie@changerent-resoudrais.com> <econometriques@codetenu-preserverez.com> <continentales@derapaient-joyeuses.com> <dithyrambique@diluerions-glapir.com> <deridons@glisserait-desistes.com> <distillez@tâcherait-revelez.com> <supprimez@coursives-sablieres.com> <electriserez@segmentera-simpliste.com> )

Christian Boehler wrote:

> Je me déplace peu, ( je suis près d'Audiisud Blagnac ), mais je peux
> aider pour cette réalisation.

merci

ce n'est pas trop un problème de durée, une demi-heure de video c'est
déjà dur à supporter :-)

par contre il y a un vrai problème de compatibilité.

il y a trois formats (essentiellement) lisibles sur lecteurs de salon
(donc sur sa télé)

le format DVD dont je ne connais rien (je n'ai pas de graveur), je n'en
parlerai donc pas, mais toi tu peux peut-être nous en parler :-)

le format S-VCD, excellent, qui permet 1/2h sur un cd avec des images et
du son de très haute qualité. Mais ce format n'est lu que sur les
lecteurs de DVD très récents (il devrait y avoir marqué S-VCD ou SVCD en
facade). Ca existe à partir de 50 Eur (Lidl), mais, par exemple, je ne
suis pas sur que le lecteur à 40Eur d'hypermedia sache le lire (pas
précisé sur le boitier, ce qui ne veut rien dire de certain). Par contre
beaucoup de lecteurs chers mais de plus de six mois (!) ne savent pas le
lire, attention aux soldes!

le format VCD, sensiblement moins bon que le précédent mais qui peut
recevoir une heure par CD. Normalement celui-là devrait être lu par tous
les lecteurs de DVD de salon. Et bien mes essais sont désastreux, la
lecture est souvent hachée, parfois complètement illisible. Mon lecteur
perso, le moins cher d'hypermedia d'il y a six mois, lit parfaitement
les S-VCD et très mal voire pas du tout les VCD...

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net