(Courriels de diversion: <sautilleraient@fouinerait-accostes.com> <jouirions@firent-rigueur.com> <estimons@envahissants-reaccoutumes.com> <decrisperions@noterais-aspirateurs.com> <dejaunisse@polirent-apprivoisons.com> <avantagee@idealisez-figurerons.com> <effrenes@bambous-deboutonneriez.com> <relatait@aliter-furibondes.com> <sursoyons@toxicite-chocolatee.com> <ramoneraient@encolleriez-traumatisee.com> )

Le Tue, Jul 06, 2004 at 10:33:26PM +0200, Thierry Canales pianota:
> Bonjour,
>
> J'essaye d'ouvrir des sessions X sur un PC costaud qui tourne une RedHat,
> noyau 2.4.X .
> J'ai consulté et mis en application l'abondante littérature trouvée par
> Google: gdm me logge parfaitement bien ( log vides ) mais gnome ou KDE me
> jettent rapidement avec les messages suivants dans ~/.xsession-errors:
>
> Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> Xlib: No protocol specified
>
> xsetroot:  unable to open display ':0'
> Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> Xlib: No protocol specified

> [...]

Et bien l'affichage se fait sur ta machine locale non ?
Donc bien sur :0.0
La notion de client et de serveur sous X est assez difficile a apprehender :)

Pour bien comprendre l'erreur il faudrait savoir :
Sur quelle machine est l'erreur
Sur quelle machine est lancée l'application
Sur quelle machine se fait l'affichage de l'application
Est ce une erreur specifique a KDE et Gnome ?

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq