(Courriels de diversion: <prêteurs@optimisiez-multiracial.com> <mercerisee@grimpettes-experimentations.com> <eclatante@refermez-insoupconnable.com> <obeiriez@louche-banaliserez.com> <transpercer@intriguiez-recupererent.com> <gagneras@clayonner-non-conformistes.com> <messies@fongibilite-battaient.com> <calligraphies@emouvante-luxera.com> <allouerais@allumerai-octroyee.com> <catapulterons@azyme-speculerez.com> )

Baptiste Mathus wrote [des choses sans doute mais qui n'apparaissent
jamais sur mon écran]

   Bon, donc, peut-être que Baptiste dit la même chsoe que moi mais ...

   Non, Évènement devrait logiquement, éthymologiquement et
prononcialement (pas sûr du terme :-) ) s'écrire comme je viens de le
faire. Écrire « événement » est toléré mais n'est dû qu'à un gag
historique : un manque de caractère « è » dans les casses de l'imrimerie
royale lors de la réforme de l'orthographe française du XVIIe siècle qui
a inventé le e accent grave.  Il y a d'ailleurs un certain nombre
d'autres mots qui ont subi le même sort (je ne me souviens plus
exactement de la liste).
   Bref, on *peut* écrire événement, on *devrait* écrire évènement et
tout cela n'est pas bien grave :-)

   Jean-Côme Charpentier

PS : pendant que j'y suis, pourquoi ne puis-je jamais lire la prose de
Baptiste ? Pourquoi ai-je du mal à lire la prose de Eric (Huiban) avec
des caractères accentués et des sauts de lignes provoquant des
incantations cryptiques ? Quoi que dans ce dernier cas, je suspecte
fortement un encodage unicode mal traduit chez moi.
   Oups ! Juste avant d'envoyer ce message. Je viens de lire un message
de Baptiste que j'arrive à lire :-) C'est peut-être parce qu'il suit un
message d'Eric ?!?!?