(Courriels de diversion: <multiracial@mercerisee-grimpettes.com> <experimentations@eclatante-refermez.com> <insoupconnable@obeiriez-louche.com> <banaliserez@transpercer-intriguiez.com> <recupererent@gagneras-clayonner.com> <non-conformistes@messies-fongibilite.com> <battaient@calligraphies-emouvante.com> <luxera@allouerais-allumerai.com> <octroyee@catapulterons-azyme.com> <speculerez@stabilises-sauvagine.com> )

Huiban, Eric wrote:

plein de choses très intéressantes à mettre en ligne quelque part
qu'eric n'ai pas besoin d'écrire ca dix fois :-)

> grande. Des Gourous de l'iptable risquent de se voir mobilisés un jour
> ou l'autre pour un audit.
>
> Debian... Une fois que ça ronronnera... il faudra aussi y coller
> un admin.

> ---> On peut commencer à prévoir une paire d'admins pour cet outil.

> ---> Ceci-dit, on peut commencer à les ammener quand vous voulez... enfin sur
> prise de RDV pour accéder au garage de stockage.

dès que rms sera parti, je proposerai que l'on prévoie un rendez-vous
(je n'ai pas  dit une réunion) au local pour finir de ventiler
poubell/usage le matériel - on en profitera pour rapatrier la roulante.

> ---> attente de fil à la patte sérieux pour faire quelque chose de valable.

il me semble aussi... qu'on en aurait l'usage.

> du derme et de l'épiderme par exemple. (jdd : on peut budgetiser ça ?
> ou on se le fait sur fonds propres ? ou on ne se le fait pas ?)

on peut considérer que tout ce qui ne dépasse pas 20Eur peut être
envisagé sans problème (un coup de téléphone ou un mail pour demander
confirmation, pas besoin de plus)

> On cherche aussi un volontaire ayant une licence Windows chez lui, pour
> déconfigurer, flasher et reconfigurer proprement le mini serveur
> d'impression donné au CULTe. Ici c'est un "Merci Eric !" qu'il faut exprimer.
> :o)

j'ai, sauf que j'ai échoué à faire marcher un serveur d'impression il y
a un mois (accès telnet, mais pas d'impression), j'espère que ca ira mieux)

> ---> admin' / impression wanted.
>
> Note : Michelle etait en train de voir si il n'y avait pas un four HP dispo
> dans son matériel déclassé du service actif.

il serait peut-être plus simple de poubéliser la hp et que je ramène
l'apple qui marche au poil et qui m'encombre

> Je pense aussi qu'il est surtout urgent que les membres de l'assos qui ont
> des projets à partager, des experimentations a faire ou qui ont besoin de
> cpu, d'espace disque, d'architectures spécifiques. La je pense par exemple
> aux POVistes par exemple. On a de quoi faire chauffer la commande "batch"
> pour laquelle on a des machines taillées pour ce genre de job tout en en
> se retrouvant autours de la cafetière et des 12 prises RJ45 murales
> disponibles pour faire quelque chose...
>
> ---> real users wanted. ;o)

j'ai laissé ca car c'et essentiel :-)

> Et pour les futurs administrateurs novices d'une machine, la maîtrise de la
> commande sudo et de sa configuration est un plus non négligeable (chose
> simple mais ultra efficace pour déléguer l'administration de fonctions
> hébergées). Ce qui allège le taff sans avoir à se casser le trognon après
> un tripotage de config pas prévu qui aurait tout mis en vrac si le sudo'age
> n'existait pas. On a donc les moyens techniques de ne pas se prendre pour
> l'Atlas de la babasse ou le Sysiphe de la remise en route. ;o)

je demande complément d'information là dessus. Une conf à prévoir assez
vite ou on inviterait tous les amateurs admin?

> Ce qui permet aussi de mettre en place l'axiome : "Qui pète un truc, le
> répare" (avant de partir). :o>
>
> ---> Le CULTe wants you ! Engagez vous !
>
> Signez là... heu... non quand même pas. :)

si si :-)

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net