(Courriels de diversion: <bassins@reficeler-larmoyantes.com> <prêteurs@optimisiez-multiracial.com> <mercerisee@grimpettes-experimentations.com> <eclatante@refermez-insoupconnable.com> <obeiriez@louche-banaliserez.com> <transpercer@intriguiez-recupererent.com> <gagneras@clayonner-non-conformistes.com> <messies@fongibilite-battaient.com> <calligraphies@emouvante-luxera.com> <allouerais@allumerai-octroyee.com> )

Le CULTe possède un serveur hébergé (par l'IUT de Blagnac) et met en
place d'autres serveurs à la maison des associations.

les administrateurs actuels de ces serveurs le sont depuis longtemps
(merci) et souhaiteraient passer la main. Ils sont tout à fait près à
collaborer au transfert de compétences.

* Savage

Savage est le serveur de CULTe.org. Il sert de serveur web et de serveur
de mailing-list. La partie web utilise webdav et la partie mail ezmlm.
Il nous faudrait donc en gros trois personnes comme admins, en plus des
auxiliaires déjà en place et qui subsistent.

  - un administrateur webdav. Ca consisterait à gérer les pages
"statiques" (page de garde, ce sont les pages qui ne changent presque
jamais) et à distribuer les autorisations (login/mots de passe) pour les
gestionnaires de pages variables (je n'ose dire dynamiques) comme la
page du trésorier ou les dates de réunion.

  - un administrateur mailing-list. Ca consisterait à vérifier le
filtrage anti-spam, à débloquer éventuellement les adhérents blacklistés.

  - un administrateur général chargé de ma cohérence du site. C'est un
nouveau poste :-). Je pense que compte tenu de l'évulution des
mentalités et de la législation sur les sites web, compte tenu du nombre
appelé à croitre des gestionaires de pages variables il est nécessaire
que quelqu'un, en coordination avec le bureau, contrôle la bonne
utilisation des pages et leur cohérence à la fois légale et statutaire.

* XXX (a-t-il un nom?) maison des associations. Nous allons avoir là une
passerelle, dont sans doute la gestion sera très limitée après le
démarrage, mais aussi des serveurs dédiés aux activités du CULTe.

Je pense que ces serveurs seraient de très bons supports à une "école de
l'administrateur", il erreur à ce niveau ayant moins d'impact que sur
savage. la réflexion est encore à mener, mais puisque l'inauguration va
avoir lieu, il serait urgent d'y penser :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net