(Courriels de diversion: <intriguiez@recupererent-gagneras.com> <clayonner@non-conformistes-messies.com> <fongibilite@battaient-calligraphies.com> <emouvante@luxera-allouerais.com> <allumerai@octroyee-catapulterons.com> <azyme@speculerez-stabilises.com> <sauvagine@merises-demandera.com> <parquees@resoudras-limogeraient.com> <evitant@pietonnier-perfectionnerai.com> <crepirions@reglementes-psychosociologie.com> )

Dans son message du 05/06/2004 07:30, yoda a écrit  :
 > depuis que j'ai posté sur cette list je recois 20 ou 30
 > mails pourris par jours mon opignon
 > c'est dû au fait que la list linux-31....
Négatif.
je, w2kToutPatché, mozilla, 12 comptes emails,
dispersés sur 4 fai.
le volume de spam que je reçois ne dépend
que du fai.
ici sur linux31, j'utilise mon compte au R@S :zero spam sur ce compte R@S.Pas non plus de spam sur mon compte freesurf,
mais d'après mes copains, c'est parce que
la première partie de l'adresse est une chaîne de
11 caractères, sans point, ni tiret, et donc résistant
à la combinatoire ; celà fait d'autant plus réfléchir
que cette adresse figure dans les carnets
OutlookExpress de plein de gens,
pas vraiment tous vigilants sur leurs antivirus.

Enorme Spam : free et wanadoo (non, je ne suis
PAS abonnée à wanadoo, mais je gère le compte
à distance pour quelqu'un d'autre)
Chez free, j'ai choisi des adresses à 4 caractères
en première partie : des spams américains m'arrivent par paquets,
avec une dizaine de destinataires, tous issus d'une combinatoire
sur 4 caractères, commençant par les mêmes 3 lettres,
la 4ème dans l'ordre alpha sans trou.
D'autres spam arrivent en même temps sur tous mes comptes free.

L'une de mes adresses free n'a jamais servi :
elle a été spammée à mort pendant plusieurs mois,
ça se calme actuellement, peut-être qu'ils finissent
par retirer les adresses qui ne répondent jamais ....

Pour Wanadoo, c'est épouvantable ; mais j'ai des doutes
sur leur bonne foi, vu qu'ils proposent un antispam payant.

Soyez objectifs : le pillage des adresses mails
ne se fait plus par virus sur les carnets
d'adresses de OutlookExpress,
ils ont mieux.

Dernières remarques : je continue à faire des observations
perso sur les spams parce que d'une manière générale les gens
qui râlent après les spams ne sont pas
techniquement objectifs et se contentent de réutiliser
des arguments à forte composante de vengeance sociologique :
ce qui me gonfle d'une part,
et ne me sert à rien sur le fond, d'autre part.

Salut à tous,
hpetit