(Courriels de diversion: <postulait@transcodee-trefileries.com> <prehensiles@larguera-egaliseras.com> <priserais@recourez-edicterons.com> <adaptant@insultees-gracieusetes.com> <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> <condensations@rationnant-revenaient.com> )

PeterPan31 wrote:

> Hélas oui. C'est à ne plus rien comprendre !

J'ai le meme probleme avec un modem RTC et un telephone "made in
delocalisation".

Ce qui m'a permi de comprendre le probleme, c'est que telephone
en question se mettait parfois a sonner pendant la communication.

Si je me souviens bien, les lignes telephones fonctionnent ainsi:
* 50 V continu au repos
* 80 V alternatif pour la sonnerie
* 20 V continu + signal en communication

Ce qui se passe chez moi: le tephone incrime' croit detecter une
sonnerie, donc il enclenche le circuit du buzzer et pompe du jus
sur la ligne, ce qui perturbe la communication.

Mes deux cents,

Aldric