(Courriels de diversion: <prehensiles@larguera-egaliseras.com> <priserais@recourez-edicterons.com> <adaptant@insultees-gracieusetes.com> <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> <condensations@rationnant-revenaient.com> <detectes@subjuguons-engloutirait.com> )

Bonjour la liste,

Pour remplacer ma RedHat 9, suite a la défection de cet éditeur (...), je
teste depuis quelques jours la Mandrake 10. ( Autant soutenir un éditeur
Francais (MandrakeClub), Fedora ne m'ayant pas franchement convaincu au
niveau du projet. )

J'ai une configuration qui date un peu maintenant a base de CM Asus KT133,
Athlon 1GHz, vidéo Nvidia et réseau SMC a base de Dec 21041.

Alors que la version Community s'était installée sans trop de problèmes, sauf
au niveau de la carte réseau m'imposant le driver Tulip alors que c'est le
de4x5 qui convient. ( J'ai eu quand même du mal a le faire charger en ligne
de commande en 2.6 les modules sont gzipes (?) puis au boot il tenait
absolument a charger le Tulip sans prendre en compte mon alias eth0: Les
boites a cliquous ont frappés, car cela s'est finalement arrangé. ) ( J'ai
aussi du apprendre la syntaxe du grub pour aller chercher mon second vieux
disque )

L'installation de la version officielle est autrement plus problématique:
freezes aléatoire ( et nombreux ) lors du processus, pas de détection de la
carte réseau, oubli des packages documentation ( au moins car il y a peu
d'applications ), liens sur le bureau non fonctionnels (harddrake?).
Cette version ignore tout aussi superbement le modules.conf et la boite a
cliquous de me propose toujours pas mon driver.

Suis-je le seul a être confronté a ce type de problèmes? Déjà quand j'avais
installé la RH 7.3, j'avais laissé de coté Mandrake a cause d'un manque
certain de stabilité et j'avais l'espoir qu'elle ait gagné en maturité.

Ses points positifs étant a mes yeux le noyau 2.6, la disponibilité de la doc
( en Francais ), la fonction "up2date" pour les correctifs de sécurité et la
profusion de packages.

@+
--
Thierry Canales