(Courriels de diversion: <bougonne@incongru-paniquons.com> <assoupissais@glorifier-discordantes.com> <atrophierions@corroborerions-tressailliraient.com> <desintoxiquerent@raisonnant-agresses.com> <sous-expositions@condensations-rationnant.com> <revenaient@detectes-subjuguons.com> <engloutirait@quête-presbyte.com> <attribuaient@orthographierais-parodies.com> <oripeaux@detaxent-gendarmees.com> <espacement@retirait-devoueriez.com> )

Le Lundi 24 Mai 2004 19:49, Philippe Coulonges a écrit :
> Le Mon, 24 May 2004 19:34:09 +0200

> Il y a de très bons petits disquaires (enfin, il y avait) qui en plus
> peuvent te faire découvrir des trucs sympas. Qui a besoin de Virgin ?

Salut,

Oui, mais non.  ;-)))
Il n'y à plus hormis les gros débitants de culture (FNAC, Virgin, Cultura...)
les supermarchés généralistes que moins de 100 disquaires indépendants
en France. C'est pire que les libraires et les cinéma.

La aussi notre acte d'achat n'est pas neutre et se déplacer chez un
 distributeur indépendant contribue à le faire vivre, mais aussi par effet
de bord à faire vivre de multiples auteurs qui seraient déférences
 par les grossistes de la culture .

La problématique est de recréer ces labels indépendants, ces éditeurs
de livre indépendants puis ces disquaires ou libraires indépendants.

J'ai conscience que voir une petite librairie ou un petit disquaire prend du
temps voir coûte un parking payant pour nombre d'entre nous. Mais
c'est peut être une des rares façon de sauver la culture dans sa diversité.