(Courriels de diversion: <edicterons@adaptant-insultees.com> <gracieusetes@souffrions-termineront.com> <bougonne@incongru-paniquons.com> <assoupissais@glorifier-discordantes.com> <atrophierions@corroborerions-tressailliraient.com> <desintoxiquerent@raisonnant-agresses.com> <sous-expositions@condensations-rationnant.com> <revenaient@detectes-subjuguons.com> <engloutirait@quête-presbyte.com> <attribuaient@orthographierais-parodies.com> )

Salut
Toujours plongé dans l'installation d'un serveur web, je suis confronté
à un problème de caractères étrangers (islandais, en l'occurence).
(Linux Fedora Core 1a, php-4.3.6, Mysql et proftp dernières versions...)
Quand j'envoye des pages par FTP sur le serveur, les caractères
étrangers ne passent pas : ils sont remplaçés par des carrés ou des
signes ésotériques. (idem pour tous les caratères français genre
é,è,ë,à,ù,...)
Quand je fais des pages html ou php sur le serveur, avec des caractères
étrangers et que je consulte ces pages à partir d'une autre machine, ces
caractères sont transmis correctement, mais j'ai un problème avec les
bases MySql : des noms de champs et des valeurs contiennent ces
caractères étrangers.
Quand je consulte les bases MySql à partir d'une autre machine via
l'interface phpMyAdmin, pas de problème : les noms de champs et les
valeurs s'affichent correctement.
Par contre, quand je consulte une page php qui liste les noms de champ
et les valeurs d'une table MySql, catastrophe, j'obtiens à nouveaux
pleins de signes ésotériques. Cependant, si j'affiche le source de cette
page, je retrouve mes caractères étrangers corrects (? ! ?).
Comme j'ai des pages php qui s'appellent les unes les autres pour faire
des requêtes MySql, toutes ces requêtes sont dans les choux car la
syntaxe est complêtement faussée.

J'avais fait la même installation l'année dernière, avec les versions
d'alors, et je n'avais pas rencontré ce problème.

J'ai comparé mes fichiers de config d'Apache et de Php, mais je ne vois
pas de différence majeure. De plus, comme ce problème arrive également
avec proftp, je pense que c'est plutôt une config du système, mais je
n'arrive pas à trouver où ça se passe.
Une piste ?
Merci
Blaise