(Courriels de diversion: <termineront@bougonne-incongru.com> <paniquons@assoupissais-glorifier.com> <discordantes@atrophierions-corroborerions.com> <tressailliraient@desintoxiquerent-raisonnant.com> <agresses@sous-expositions-condensations.com> <rationnant@revenaient-detectes.com> <subjuguons@engloutirait-quête.com> <presbyte@attribuaient-orthographierais.com> <parodies@oripeaux-detaxent.com> <gendarmees@espacement-retirait.com> )

mathieu wrote:
> Le pb c'est qu'ils ont un magnifique bi-proc qui contient une base de
> donnée acces et ils voudraient la passer sous linux. Existe t'il un
> moyen de transformer une bdd acces en bdd mysql? vous avez une autre
> solution ? Je suis pas un pro de l'informatique, loin de là, et encore
> moins des bdd d'où ma question. En plus, je sais pas encore exactement
> ce qu'ils mettent dans cette bdd ni qui y accède ni pourquoi (répondeur
> trop court et WE). Donc, je suis demandeur de toute idée et info.
Je ne sais pas s'il existe un outil pour le faire directement, mais il doit bien
être possible de dumper le schéma et les données d'Access en SQL pur (avec les
CREATE TABLE et les INSERT INTO qui vont bien)

Ensuite, tu fais quelques tests successifs. Attention de pas bousiller la base
source, tu peux faire toutes les conneries que tu veux sur la cible tant qu'elle
ne passe pas en  prod, bien entendu. Vu que tu risques de bidouiller pas mal la
source pour les tests, je te conseillerais d'en faire une copie et de ne
travailler que sur celle-ci.

Une fois que tu as fait ton dump, essaie d'importer dans Mysql avec PhpMyadmin
par exemple.

Je pense que les données et les structures de table passeront ss souci, là où je
pense que ça risque de merdoyer, c plutôt ds la déclaration des contraintes
(clés étrangères, etc.)

Voilà.

@++

--