(Courriels de diversion: <transcodee@trefileries-prehensiles.com> <larguera@egaliseras-priserais.com> <recourez@edicterons-adaptant.com> <insultees@gracieusetes-souffrions.com> <termineront@bougonne-incongru.com> <paniquons@assoupissais-glorifier.com> <discordantes@atrophierions-corroborerions.com> <tressailliraient@desintoxiquerent-raisonnant.com> <agresses@sous-expositions-condensations.com> <rationnant@revenaient-detectes.com> )

salut à vous

y'a une entreprise qui m'a demandé de l'aider à passer son serveur sous
linux

pour ce qui est du firewall/gateway/serveur de courrier et de fichier,
pas de pb. Quoique si vous avez des conseils à me passer en sachant que
le reste du parc informatique (postes clients) est sous w98, hésitez
pas. Je compte utiliser une petite machine avec sme 6.0.

Le pb c'est qu'ils ont un magnifique bi-proc qui contient une base de
donnée acces et ils voudraient la passer sous linux. Existe t'il un
moyen de transformer une bdd acces en bdd mysql? vous avez une autre
solution ? Je suis pas un pro de l'informatique, loin de là, et encore
moins des bdd d'où ma question. En plus, je sais pas encore exactement
ce qu'ils mettent dans cette bdd ni qui y accède ni pourquoi (répondeur
trop court et WE). Donc, je suis demandeur de toute idée et info.

Evidemment, je compte bien ensuite les inciter à passer les postes
clients sous linux (on verra leurs besoins) et, à rejoindre le culte une
fois fiers de leur installation linux :)

@+