(Courriels de diversion: <postulait@transcodee-trefileries.com> <prehensiles@larguera-egaliseras.com> <priserais@recourez-edicterons.com> <adaptant@insultees-gracieusetes.com> <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> <condensations@rationnant-revenaient.com> )

> helas, rien ne va de vos suggestions, je n'ai pas acces aux "vi" ou autres
> commandes classiques pour faire quoique ce soit en mode texte..(apres
> fdisk -l, trouver /etc...fstab), en fait il n'arrive pas a trouver ni a
> reinstaller la partition racine / . je pense que ca vient de la
> negligence(par ignorance) d'avoir mis a l'origine /home/root, et comme je
> ne vois plus /home..
> il plante tjrs lorsqu'il tente de trouver /dev/pts...
> pourtant il ya encore 18Go d'occupes, donc il doit me rester des
> donneesquelque part j'espere..
> [...]

Si tu as une autre babasse, monte le disque dedans, fait un fsck et tout le
tointoin. et edite ce que tu veux a partir de la seconde machine.