(Courriels de diversion: <trefileries@prehensiles-larguera.com> <egaliseras@priserais-recourez.com> <edicterons@adaptant-insultees.com> <gracieusetes@souffrions-termineront.com> <bougonne@incongru-paniquons.com> <assoupissais@glorifier-discordantes.com> <atrophierions@corroborerions-tressailliraient.com> <desintoxiquerent@raisonnant-agresses.com> <sous-expositions@condensations-rationnant.com> <revenaient@detectes-subjuguons.com> )

bonjour,
j'espere ne pas frapper a une mauvaise porte, et peut-etre quelqu'un
pourrait-il me renseigner..
depuis 15 jours j'essaie de comprendre ce qu'il arrive a mon noyau linux
redhat 7.2.
le boot demarre correctement mais en cours de route, kernel panic, no init
found..

Apres avoir change les barrettes memoires defectueuses, verifié que tout
le materiel est ok,  tenté en vain  avec disquette ou cd de lancer linux
rescue ou une mise a jour(installation exited abnormally..), j'en suis
maintenant a tenter de reinstaller linux sans reinitialiser mon disque dur
(36Go).

en choississant de proceder avec "Druid", je recoit ce message: "aucune
partition racine n'a ete definie" et je dois choisir un nouveau repertoire
racine, parmi 3 partitions,
/dev/sda1 de 47Mo (ext3, initialement /boot)
/dev/sda2 de 33Go (ext3, que je souhaite tenter de ne pas reinitier)
/dev/sda3 de 1030Mo, swap.
je n'ai le choix que de prendre les minimums 250Mo requis sur sda2, en
"gardant le disque inchangé" (sinon il reformatte).
alors apres plusieures fenetres graphiques, il s'interrompt et me
signale:" erreur produite lors de la creation de /dev/pts, erreur
d'entree-sortie, le probleme est serieux..."

Puis-je faire tenter encore autre chose a present avant l'option d'une
reinstallation totale ?

merci..
muriel

       Muriel Gerbault