(Courriels de diversion: <transcodee@trefileries-prehensiles.com> <larguera@egaliseras-priserais.com> <recourez@edicterons-adaptant.com> <insultees@gracieusetes-souffrions.com> <termineront@bougonne-incongru.com> <paniquons@assoupissais-glorifier.com> <discordantes@atrophierions-corroborerions.com> <tressailliraient@desintoxiquerent-raisonnant.com> <agresses@sous-expositions-condensations.com> <rationnant@revenaient-detectes.com> )

PeterPan31 wrote:

> Pour avoir bidouillé souvent mes disques durs et ne pas les avoir
> rebranchés comme écrit dans /etc/fstab, j'ai souvent eu des "kernel panic".
> Sans souvenir exact de la table (à sauvegarder sur papier !) l'étape
> suivante est... formatage... c'est formateur ! ;-)

c'est typiquement le cas de figure où le formatage est inutile et les
systèmes rescue évidents.

démarrer n'importe quel système de récupération.

fdisk -l va vous donner la liste des partitions. Rappelez-vous votre
cours disque (abcd, 1234 principale et étendue, 56... logiques).

mount /dev/hdxy (ou sdxx) /mnt permet de monter une partition. essayer
jusqu'à avoir trouvé la partition racine (elle contient etc)

avec vi, éditer etc.fstab pour que la partition root soit bien celle qui
contient etc (pas celle qui contient boot!)

chroot /mnt ; lilo devrait mettre le système à jour, mais je ne suis pas
sur (un trou de mémoire). Si vous avez ca comme sur ma suse, utilisez
l'option "démarrer un système installé" et une fois dans votre système,
faites "lilo".

avec grub c'est un poil plus compliqué, voit doc

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net