(Courriels de diversion: <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> <fonte@centupleriez-foncent.com> <anglicismes@percepteur-indesirable.com> <materialiseraient@compromettent-appauvrissez.com> <jetaient@racontee-detartrage.com> <charria@reiteration-predeterminees.com> )

Si j'ai bien compris ton probleme, ca ne semble pas possible dans le sens
entrant : les SMTPs exterieurs vont vouloir se connecter sur le port 25,
et tu ne peux donc pas sélectionner uniquement avec le firewall (c'est la
session SMTP qui fournit la destination réelle)

La solution la plus simple serait de faire du port forwarding depuis le
firewall vers le SMTP qui est situé dans la DMZ et de demander à celui-ci
de faire suivre les mails qui vont bien vers le LAN.

Accessoirement, ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de faire une
DMZ si c'est pour mettre un serveur dans le réseau privé qui soit
accessible de l'extérieur, comme tu as l'air de le suggérer.
--
Sylvain Joyeux