(Courriels de diversion: <goutte@soldait-antidiphteriques.com> <glaiseux@cartonnerais-mordillerai.com> <emotionnais@louches-apparenterez.com> <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> )

Bonjour tout le monde,

Je suis admin dans un environnement qui était à l'origine purement win2000. Depuis 6 mois j'ai reussi à convaincre mon boss et a integrer 4 serveurs linux debian (firewall, web, ftp, impression, logs..., je suis assez content de moi sur ce point.

Mais voila je suis face a un pbm:

Je dois installer un serveur de messagerie sur un DMZ qui sera un réseau completement distinct de celui du LAN (Nom de domaine public différent); Par exemple test.fr pour le Lan et test.org pour la dmz;

Le but de la manœuvre est d'heberger un service public (messagerie) tout en differenciant bien le reseau public (dmz) du prive (lan).

Seulement voila nous n'avons qu'une seule ligne adsl qui pointe donc sur le firewall router Iptables; Comment faire pour lui indiquer le bon routage : Mails pour public vers serveur de messagerie de la DMZ Mails pour privé vers serveur de messagerie du LAN

Pour résumer j'ai une seule ligne pour 2 adresses ip publiques différentes: Comment faire comment faire pour que tout ce qui doit aller vers Test.org aille vers la DMZ, et tout ce qui doit aller vers Test.fr aille vers le LAN;

Mon serveur iptables est une distrib debian 2.4.20 sid

Merci a tous